Reglement du club

Ce règlement est destiné à fixer divers points pour la bonne marche du club de judo.

Cotisations

La cotisation annuelle peut être révisable tous les ans.

La cotisation n'est pas remboursable sauf décision exceptionnelle du bureau  Un trimestre commencé = un trimestre réglé et non-remboursable

Licence

Le participant doit être licencié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées. Cette licence représente l'assurance mais aussi l'affiliation à des organismes reconnus par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Si ces garanties ne sont pas jugées suffisantes, surtout dans le cas des pratiquants adultes, pour qui une immobilisation temporaire, entraînée par un accident, peut être préjudiciable sur le plan professionnel, des extensions d'assurance sont prévues, à titre individuel. Elles doivent être souscrites par les adhérents. Il est également possible de s'adresser à une mutuelle de son choix.

Certificat médical

Le certificat attestant « l'aptitude à la pratique du judo et en compétition » est obligatoire pour l'inscription au cours.

Ce certificat doit être renouvelé chaque année. Si le club n'est pas en possession de ces documents, l'accès au tatami sera refusé au judoka.

Responsabilité

Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée du professeur sur te tatami, dans les couloirs et vestiaires du complexe sportif (prise en charge uniquement dans la salle de Judo)

Les enfants doivent arriver à l'heure à leurs cours et ne peuvent quitter sans l'autorisation du professeur.

Pour assurer un meilleur déroulement des cours et ne pas déconcentrer les pratiquants, il est demandé aux parents d'être le plus discret possible. Les parents ou représentant légal doivent récupérer le ou les judokas à la fin du cours dans a salle.

Tenue

Le pratiquant ne peut pénétrer sur le tatami qu'en kimono.

Afin de ne pas perturber l'enchaînement des cours, il est demandé au pratiquant de se changer dans les vestiaires et non pas dans la salle.

Le pratiquant doit être en parfait état de propreté (avoir les mains et les pieds propres que les ongles coupés, avoir un kimono propre ainsi qu'une paire de tongs ou de chaussons pour se rendre du vestiaire au tatami) et ne pas porter de bijoux (montres, bracelets, boucles d'oreilles, piercing ...)

Le pratiquant ayant les cheveux longs, doit les avoir attachés (chouchou ou bandeau).

Comportement

Le respect des personnes et du matériel sera exigé de la part de tous les pratiquants.
L'attitude du pratiquant pendant l'entraînement reflète son respect envers le professeur.

En conséquence, chacun est tenu d'adopter une posture digne pendant les entraînements.

Mise en application du Code du sportif de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Tout sportif débutant ou confirmé s'engage à :

1 Se conformer aux règles du jeu

2 Respecter les décisions de l'arbitre

3 Respecter l'adversaire et/ou partenaire

4 Refuser toute forme de violence et de tricherie

5 Etre maître de soi en toute circonstance
: Etre loyal dans le sport et dans la vie

7. Etre exemplaire, généreux et tolérant.

Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects lors des entraînements, déplacements, ou dans la structure pourra être exclue temporairement ou définitivement.

Sécurité

L'accès au Tatami est interdit aux non pratiquants. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants se déplacer seuls jusqu' à ta salle. Les parents doivent s'assurer de la présence du professeur ou d'un membre du bureau du Stade
Loupéen section Judo avant le début du cours.

Il est interdit de consommer des denrées (chewing-gums, bonbons ...) sur le tatami, les bouteilles d'eau sont autorisées et doivent être mises à côté du tatami.

Il est recommandé de ne pas laisser d'affaires personnelles dans les vestiaires. Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Hygiène

La salle n'est pas la propriété du club. Elle est destinée à la pratique de différentes disciplines sportives. En conséquence, tous les membres, parents, visiteurs sont tenus à veiller à la propreté générale.

Les pratiquants se rendant à des compétitions ou des stages d'entraînement en dehors de
leur club, doivent s'y rendre par leurs propres moyens
.

Droit à l'image

Par la signature de ce règlement, l'adhérent accepte d'être photographié lors des cours ou des manifestations et autorise la diffusion des photos (site Internet du club, affichage. etc.
En cas de refus de ce droit à l'image, aucune participation aux activités organisées par l'association (en dehors des heures de cours) ne sera acceptée.

Affiliations fédérales

Le Stade loupéen Section Judo est affilié à la Fédération Française de Judo et participe aux compétitions, stages et manifestations du calendrier officiel

Fonctionnement annuel

Les cours sont assurés pendant toute la saison sportive de septembre à juin. Toutefois, les rythmes sont respectés : les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires et jours fériés (sauf stages programmés).

Tout manquement à une mesure du règlement intérieur aboutira à une exclusion sans remboursement de la cotisation

Fait à La loupe le 30 juin 2014

Pour le bureau de la section

L e president X.  Babin        mail: stadeloupeenjudo@gmail.com